POLITIQUE D’ACCESSIBILITÉ DES PRESTATIONS DE FORMATION POUR LES PUBLICS EN SITUATION DE HANDICAP |
1. CRÉATION DE LA PROCÉDURE
PROCESSUS | indicateur 1 | VERSION | 1 |
DATE DE CRÉATION | 01/11/2023 | RÉDACTEUR | AB |
DATE DE VALIDATION | 01/11/2023 | VALIDEUR | AB |
MISE EN APPLICATION | 01/11/2023 | MISE EN APPLICATION | 01/11/2023 |
2. LISTE DES REDACTIONS ET MODIFICATIONS
DATE | VERSION | PARTIE CONCERNÉE | AUTEUR | VALIDEUR |
Nom de l’Organisme de Formation :
Engagement en faveur de l’Accessibilité
L’organisme de formation d&a partners reconnaît et respecte la diversité des apprenants, y compris ceux en situation de handicap. Nous nous engageons à fournir des prestations de formation accessibles et inclusives qui permettent à tous les individus, indépendamment de leurs capacités, de participer pleinement à nos programmes de formation.
Principes Directeurs
1.Accessibilité Universelle : Nous nous engageons à adopter une approche d’accessibilité universelle dans la conception, le développement et la prestation de nos formations, en veillant à ce qu’elles soient accessibles à tous, sans nécessiter d’ajustements particuliers.
2.Communication Accessible : Nous nous efforçons de fournir une communication accessible à tous les apprenants. Cela inclut la documentation de formation, les supports visuels, les enregistrements sonores et tout autre matériel d’apprentissage.
3.Adaptation des Supports de Formation : Nous nous engageons à fournir des supports de formation adaptés en fonction des besoins spécifiques des apprenants en situation de handicap. Cela peut inclure la mise à disposition de documents en formats alternatifs, tels que le braille, des versions électroniques ou des supports audio.
4.Accès aux Installations : Nous nous assurons que nos installations de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap, en mettant en place des rampes, des ascenseurs, des toilettes adaptées, et en veillant à ce que l’environnement soit exempt d’obstacles.
5.Formation du Personnel : Nous formons notre personnel sur les meilleures pratiques en matière d’accessibilité, de manière à ce qu’ils soient sensibilisés aux besoins spécifiques des apprenants en situation de handicap et puissent fournir un soutien approprié.